Le white hat est un terme utilisé dans le SEO (référencement naturel), qui se réfère à toutes les pratiques éthiques qui améliorent le classement d'un site dans les moteurs de recherche.
Il s'agit de techniques de référencement naturel qui sont considérées comme “autorisées” par les moteurs de recherche.
Ainsi, par définition, le white hat s'oppose au black hat, qui est une méthode de référencement respectant un peu moins les directives et pouvant être pénalisée par les moteurs de recherche.
Pour assurer une visibilité sur le long terme de votre site, il est conseillé de respecter au maximum les bonnes pratiques, sous peine d'être banni par Google.
Ce qui peut avoir des conséquences dramatiques pour une marque.
Se faire exclure par un tel moteur de recherche revient à se passer des milliards de personnes qui l’utilisent chaque jour, et donc de se priver d'une visibilité très intéressante.
Parce que Google est une source de trafic indéniable, mieux vaut respecter tous les critères imposés par ce dernier et utiliser des stratégies SEO white hat.
Pour être certain que votre site réponde à des méthodes de référencement conformes au white hat, privilégiez :
Il s'agit de méthodes de référencement pour un SEO en toute sérénité, sans déroger aux guidelines des moteurs de recherche.
Rejoignez les 250 000 entrepreneurs qui ont déjà lancé leur business en ligne.
CRÉER MA BOUTIQUETestez gratuitement WiziShop dès aujourd’hui…
7 jours de test offerts, sans engagement, avec accès à toutes nos fonctionnalités.
Créez votre boutique en ligne
Votre email
est déjà utilisé.
Veuillez vous connecter pour créer la boutique
En fournissant votre adresse e-mail, vous acceptez nos Conditions Générales d’utilisation.
Profitez d’un essai gratuit